Verres progressifs, verres dégressifs, quelle est la différence ?
06/10/2023
L'achat de verres dégressifs en complément de verres progressifs peut être bénéfique pour certaines personnes en fonction de leurs besoins visuels spécifiques et de leur style de vie. Dans quels cas sont-ils complémentaires ?
Les verres progressifs sont des verres composés de plusieurs foyers qui permettent d’intégrer différentes corrections visuelles simultanément. Ils sont principalement conçus pour la vision de près, intermédiaire et de loin.
Les verres dégressifs, ou verres de bureau, offrent une vision parfaitement nette de près, ainsi qu’une large zone de vision intermédiaire (jusqu’à +/- 3 mètres).
À qui s'adressent les lunettes dégressives ?
Aux jeunes presbytes qui n'ont pas opté pour les verres progressifs car ils ne souhaitent pas porter leurs lunettes en permanence.
Aux presbytes déjà équipés de verres unifocaux pour la vision de près, et qui souhaitent renouveler leur équipement pour une meilleure profondeur de champ.
Aux presbytes déjà équipés de verres progressifs qui souhaitent disposer d'équipements spécifiques pour améliorer leur confort visuel et favoriser l'ergonomie de travail (bricolage, lecture, dessin, écran, etc.).
Aux presbytes à qui les lunettes progressives ne donnent pas satisfaction devant l'ordinateur (champ visuel trop restreint) ou lorsque l'interlocuteur assis devant eux semble flou.
Nos équipes vous attendent avec plaisir dans nos trois magasins bruxellois.