Si vous cherchez une solution visuelle polyvalente, économique et écologique, les lentilles mensuelles peuvent vous intéresser. Grâce à des matériaux respirants, elles vous offrent un confort optimal même si vous avez les yeux sensibles. En plus, elles permettent une vaste gamme de corrections visuelles, dont la myopie et l’hypermétropie. Un entretien quotidien de vos lentilles mensuelles vous permet de les porter pendant un mois entier avant de les remplacer.

Pourquoi porter des lentilles mensuelles ?

« Lorsqu’on envisage de porter des lentilles de contact, choisir entre une formule mensuelle ou journalière est souvent affaire de préférences individuelles. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller au mieux en fonction de votre mode de vie. En plus d’un examen approfondi de votre vue, vous serez avisé sur la meilleure façon de placer vos lentilles et de les entretenir dans un environnement confortable et sécurisant. » (Gamze, OPTIL Uccle).

Les lentilles mensuelles sont une option économique et écologique pour les utilisateurs réguliers de lentilles de contact. Voici quelques situations où les lentilles mensuelles peuvent être préférées aux journalières :

  • Utilisation régulière : Si vous portez des lentilles tous les jours, les lentilles mensuelles peuvent être plus économiques sur le long terme par rapport aux journalières.
  • Souci écologique : Les lentilles mensuelles produisent moins de déchets puisque vous utilisez moins de lentilles et d’emballages au fil du temps.
  • Stabilité de la prescription : Pour ceux dont la prescription oculaire ne change pas souvent, les lentilles mensuelles peuvent être une option pratique.
  • Budget : Les lentilles mensuelles peuvent être moins coûteuses à l’achat que les lentilles journalières, surtout si vous êtes prêt à investir dans les solutions de nettoyage et de stockage nécessaires.
  • Adaptation de matériaux : Certaines personnes peuvent trouver que les matériaux des lentilles mensuelles s’adaptent mieux à leurs yeux, en particulier pour les prescriptions plus complexes ou les yeux sensibles qui tolèrent certains matériaux plus que d’autres.

 

Comment entretenir vos lentilles mensuelles ?

 

Il est impératif de se laver les mains avant de les manipuler pour éviter de transférer des microbes ou des germes. Il faut ensuite rincer les lentilles à l’aide de la solution recommandée, puis les placer dans leur étui (il est conseillé de remplacer cet étui au moins tous les trois mois pour éviter une contamination). 

N’utilisez JAMAIS de l’eau du robinet, car elle peut contenir des dépôts ou des germes susceptibles de s’accumuler sur vos lentilles de contact. Il ne faut également JAMAIS dormir avec ses lentilles de contact. Enlevez-les chaque soir et placez-les dans leur étui avec un produit adapté pour nettoyage.

Nos marques de lentilles mensuelles

No brands selected

Faites le bon choix pour vos lentilles de contact

Si vous avez des questions ou hésitez entre les différentes solutions qui s’offrent à vous, prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos contactologues. Ce spécialiste en lentilles de contact pourra vous aider à identifier le type de lentilles le plus adapté à vos besoins spécifiques. Il vous donnera également des conseils pratiques sur la mise en place, le retrait et l’entretien de vos lentilles.

 

Venez nous rendez visite
dans l'un de nos magasins

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos magasins de proximité.

OPTIL Uccle - Opticiens Uccle

Rue Xavier De Bue, 40
1180 Bruxelles (Uccle centre)

Ouvert du lundi au samedi
De 10:00 à 18:30

Optil Waterloo - Opticiens Waterloo

Chaussée de Bruxelles, 90A
1410 Waterloo
Ouvert du lundi au samedi
De 10:00 à 18:30

Optil Delta Chirec - Opticiens Auderghem

Boulevard du Triomphe, 201
1160 Bruxelles (Auderghem)

Ouvert du lundi au vendredi
De 09:30 à 18:00 et le samedi de 10 à 16h

Optil