
Basse vision
Qu'est-ce que
la basse vision ?
"La basse vision, appelée aussi malvoyance, est définie par une perte de vision liée à une dégradation importante de l’acuité visuelle. Elle s’accompagne, dans certains cas, d’une réduction du champ visuel. Cette dégradation provoque souvent une sensibilité accrue à la lumière et une diminution de la perception des contrastes, ce qui limite la réalisation des activités du quotidien. Chacun peut souffrir de basse vision à tout âge, mais ce sont les personnes âgées qui sont le plus souvent atteintes". (Hélène, OPTIL Delta Chirec Auderghem).
Une question, une info? Passez nous voir dans la boutique de votre choix!


Comment
corriger la basse vision ?
Lorsqu’un traitement médical ou une intervention chirurgicale n’est pas envisageable, il existe un ensemble d’aides visuelles qui permettent de soutenir la vue. Les malvoyants peuvent alors accéder à certains détails qu’ils ne peuvent plus percevoir et réaliser certaines tâches spécifiques qui leur étaient devenues impossibles.
Quelques exemples: les lampes de différentes températures de couleurs, les verres filtrants, les filtres médicaux (qui bloquent certaines lumières ou couleurs nocives pour la rétine), les loupes optiques ou encore les aides électroniques très appréciées des personnes malvoyantes car elles permettent des agrandissements plus importants que les systèmes optiques classiques. Ces aides ne permettent pas de recouvrir une vision normale.
Nos appareils
basse vision ?
Découvrez chez OPTIL Delta CHIREC le département « basse vision ». En tant qu’opticiens optométristes, nous vous recevons afin de déterminer les aides visuelles adaptées à vos besoins. Nous vous proposons une gamme d’appareils « basse vision » :
verres grossissants ou filtrants
loupes traditionnelles et loupes électroniques
lampes et systèmes d’éclairage adaptés
filtres etc.

Venez nous rendez visite
dans l'un de nos magasins
Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos magasins de proximité.