Yeux secs
Les yeux secs, comment y remédier ?
Les causesde sécheresse oculaire sont très nombreuses : l'âge, le port de lentilles, la pollution, le travail sur écran, certaines maladies, les changements hormonaux, la prise de certains médicaments, une chirurgie de l'œil et même un clignement incomplet... En plus, nombreux sont ceux et celles qui ont les yeux secs.
Heureusement, des solutions existent. OPTIL est là pour vous aider à y voir clair.
La façon la plus simple et la plus rapide de soulager la sécheresse de l'œil restent les gouttes oculaires qui compensent le manque d’hydratation. La gamme complète des collyres SYSTANE apporte une aide adaptée à chaque cas particulier.
La rééducation du clignement des yeuxest simple. Lorsque vous travaillez sur écran, pensez à cligner des yeux de manière insistante pour éviter d’avoir les yeux secs.
Parfois, des médicaments anti-inflammatoires peuvent avoir un effet intéressant (corticoïdes ou ciclosporine en collyre par ex.). Parlez-en avec votre médecin.
Les lentilles rigides permettent aussi de maintenir la cornée humide en permanence.
Vous pouvez utiliser des masquesthérapeutiques à poser sur vos paupières. Pratiquez ensuite un massage suivi d’un nettoyage des yeux. Les glandes seront ainsi débouchées.
Les ophtalmologues peuvent aussi pratiquer des sondages-débouchages des glandes de Meibomius grâce à des sondes à usage unique.
Vous avez les yeux secs et voulez trouver un remède ? Parlez-en aussi avec nos opticiens dans l’un de nos magasins OPTIL. Ils vous seront de bons conseils.
Bientôt, la sécheresse oculaire ne sera plus qu’un lointain souvenir pour vous.
Pour en savoir plus sur les yeux secs, lisez notre article du blog