Lunettes et sport… Comment trouver chaussure à son pied ?
15/12/2020
Un sondage de la commission européenne (2018) démontre que 40% des européens font du sport individuel ou collectif au moins une fois par semaine. Vu les bienfaits du sport sur notre santé, on ne peut qu’encourager cette tendance ! Que vous pratiquiez de manière pro ou en amateur le tennis, le hockey, le padel, le vélo, le golf, la voile, la natation ou encore le ski, il existe aujourd’hui des lunettes spécifiques dont vous ne pourrez plus vous passer… Votre confort, vos performances et votre sécurité pourraient bien en dépendre.
Bien souvent on imagine qu’une paire de lunettes solaires classique fera parfaitement l’affaire pour pratiquer notre sport favori. Mais il suffit de prendre un peu de vitesse lors d’une simple balade à vélo pour se rendre compte de certaines contrariétés visuelles!
- 1er conseil : une monture bien couvrante vous permettra d’éviter tout surplus de vent ou un désagréable nuage d’insectes.
- 2ème conseil : la météo est incertaine ? Nuages, soleil, nuages… vous passez d’un temps à l’autre sur votre parcours ? Choissisez un verre photo-chromatique dont la propriété est de foncer en fonction de la lumière ambiante.
- 3ème conseil : vous cherchez un équipement permettant de mieux appréhender votre environnement en condition de grand soleil et pouvant aussi servir à d’autres activités (comme la conduite d’un véhicule) ? Optez pour des lunettes de soleil polarisées qui bloqueront les reflets parasites du soleil et amélioreront les reliefs.
- 4ème conseil : tous les verres solaires sont compatibles avec votre niveau de correction visuelle ! Exigez une vue parfaite y compris lorsque vous pratiquez un sport quelque soit le temps!